Sluff ?

Sluff, c’est quoi ? Ok ça sonne comme un de ces bruits que tu vomis quand tu as trop abusé du thé à la verveine la veille. Thé dans lequel tu avais évidemment ajouté une bouteille de Genépi … Parce que sans ça … Tu trouves que le thé a trop le goût d’eau chaude. On ne va pas t’en vouloir pour ça. Sauf que nous, pour le goût, on ajoute tout simplement une cuillère de sucre. On te jure !

Non, sluff c’est autre chose. On va te l’expliquer à la façon vieux barbu qui connaît l’origine des choses, sur sa chaise à bascule, une canette de bière à la main, devant son cabanon en Utah. Et ouais, c’est là-bas que ce mot est né et c’est un verbe à la base. C’est tout simplement l’équivalent de notre « courber » les cours ou encore faire l’école buissonnière. In english in ze text ça donne :

“Instead of going to second period, we decided to sluff.”

Dans le contexte du freeride, celui qui nous intéresse, c’est une coulée de surface. Sur les pentes à forte déclivité, à la première courbe, la neige t’accompagne dans ton run. C’est comme l’écume d’une vague style Teahupoo … Jeremy Jones te l’expliquera mieux que nous :

 

Mais surtout Sluff.ch c’est un groupe de freeriders romands. Skieurs, snowboarders, télémarkeurs … toutes les disciplines sont représentées !

Les activités de Sluff sont principalement de rider…. Mais c’est aussi les formations DVA, les apéros-fartage, le co-voiturage, les derbys et autres …

Alors come & ride with us !!!

Attention, Sluff et son crew ne sont pas des guides de montagne, ni des moniteurs de ski. Vous skiez donc avec nous sous votre propre responsabilité, en particulier vous devez être totalement autonome en ce qui concerne votre sécurité.